Modèle de maison guadeloupe

Home  /  Modèle de maison guadeloupe

Les ferries locaux relient basse-terre et grande-terre avec les autres îles de la Guadeloupe. Le système routier sur les principales îles est maintenu en excellent état. À l`exception de certaines lignes de plantation privées, il n`y a pas de chemins de fer en Guadeloupe. Pointe-à-Pitre est la plus grande ville et capitale économique de la Guadeloupe. Une excursion d`une journée nous a conduit à travers des rues étroites de maisons coloniales colorées et des boutiques animées, au marché du port avec des fruits de mer frais de toutes sortes et les épices parfumées, les fleurs et les marchés alimentaires. Deux musées honorent les personnages majeurs de l`histoire de la Guadeloupe-Victor Schoelcher, qui a conduit le pays à abolir l`esclavage, et Saint John Perse, le poète lauréat du prix Nobel qui est né ici, et dont la maison présente également des meubles et des vêtements du 19ème siècle Guadeloupe. La belle cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul a été conçue par Gustav Eiffel, avec des ferrures semblables à sa plus célèbre tour et rappelant la bibliotheque nationale de Labrouste à Paris. Ajouter à l`éclectique mélange de bâtiments sont des rangées de blocs d`appartements modernistes et des immeubles de bureaux. Un groupe d`îles dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une belle destination pittoresque qui est parfait pour ceux qui recherchent des plages luxuriantes et des paysages naturels.

Si vous voyagez en Guadeloupe, vous arriverez par avion à l`aéroport international de pointe-à-Pitre. De là, vous pourrez voyager en bus ou en taxi jusqu`à votre hôtel. Hitchhiking est populaire ici, mais il est préférable de prendre un mode de transport local pour être sûr. Vous voudrez peut-être louer une voiture ou une moto qui est simple, si vous avez une licence de votre pays d`origine. Le Cannes de Guadeloupe est Saint-Francois, un port opulent dans le coin sud-est de grande-terre. Mais malgré les yachts et les bars Portside, restaurants et appartements, c`est amical et faible clé, pas flashy ou ostentatoire. La Guadeloupe entretient des liaisons aériennes et maritimes régulières avec la France et avec le continent nord-américain. Le port de pointe-à-Pitre est équipé pour manipuler les cargaisons de minéraux, de sucre et de céréales. Le port de basse-terre est spécialisé dans le commerce d`exportation de bananes. L`aéroport international de Guadeloupe est situé au nord de pointe-à-Pitre. Il y a aussi des aéroports sur les plus petites îles, y compris Marie-Galante et la Désirade.

La population de la Guadeloupe a un faible taux d`accroissement naturel par rapport aux autres îles de l`Ouest indien. Ses taux de naissances et de décès sont inférieurs à la moyenne des Caraïbes, mais à peu près les mêmes que ceux de son homologue Français, la Martinique. La grande majorité de la population réside sur les deux plus grandes îles; Marie-Galante est la prochaine île la plus peuplée, suivie des îles saintes et de la Désirade. Le territoire principal de la Guadeloupe se compose des îles jumelles de basse-terre à l`Ouest et de grande-terre à l`est, les deux étant séparés par un chenal étroit, la rivière salée. Les autres îles du groupe sont Marie-Galante au sud-est, la Désirade à l`est, et les îles Saintes (terre-de-haut et terre-de-bas) au nord. Deux Français collectivités d`outre-mer — Saint-Barthélemy et Saint-Martin, la partie administrée Français de l`île de Saint-Martin (dont le tiers sud est administré par les pays-bas comme Sint Maarten) — faisaient partie de la Guadeloupe jusqu`au 2007. Ils sont situés à environ 150 milles (240 km) au nord-ouest, au nord-ouest de l`arc extérieur des petites Antilles. Basse-terre, sur l`île du même nom, est le siège du gouvernement.

La plus grande zone urbaine, cependant, se concentre autour de pointe-à-Pitre sur la grande-terre, le principal port et le pôle économique de la Guadeloupe.

Comments are closed.